Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 08:00

Bon j'image bien votre tête en voyant le titre de cet article ^^ mais vous allez vite comprendre!

 

Il y a quelque temps vous avez peut être entendu parler d'une palette pour peinture, Sta-Wet, qui se referme et permet de conserver la peinture sans qu'elle sèche sur la palette, grace à un système d'humidité. Utilisant beaucoup la peinture pour mes nail art j'en avais un peu marre de la gaspiller (surtout vu le prix de la Polycolor) et cette palette me plaisait bien!

 

Mais deux choses m'ont retenu de l'acheter:

-le prix 14,90€ sur Adnails ( + fdp)

-sa taille dans les 17*23cm je crois, donc pas vraiment adapté au nail art

 

Et puis un  jour je me suis dit pourquoi pas essayer! Donc depuis plus de trois semaines je teste ma propre boite et aujourd'hui je vous donne mon avis et vous montre comment vous faire une boite comme ça!

 

 

SDC13765

 

 Il vous faut:

-un boite hermétique, pas trop grande, niveau dimension celle-ci je la trouve pas trop mal (je l'ai pas sous la main là pour la mesurer, mais vous voyez par rapport à la bouteille 0.5L), sauf en hauteur, il en faudrait une entre 1.5 et 2cm, c'est plus pratique

-du papier absorbant

-du papier calque ou cuisson (voir plus bas mon avis sur les deux)

-de l'eau, et un pipette (ou cuillère...)

 

 

SDC13766

SDC13768

 

Le papier absorbant va jouer le rôle d'humidificateur pour votre palettes, il faut donc en prendre une bonne épaisseur. Ici j'ai mis 2 feuilles pliées en 4 (et redécoupées à la taille de la boite), de façon à avoir 8 couches de papier!

 

 

SDC13769

 

Ensuite il faut imprégner le papier absorbant d'eau. J'ai utilisé un pipette pour ne pas en mettre trop! Le papier doit être bien humide partout et sur toutes les épaisseurs mais sans être détrempé (inutile d'avoir de l'eau en trop qui reste au fond de la boite)

 

SDC13770

 

Puis vous découpez un morceaux de papier calque (en photo ici) ou cuisson à la taille de la boite et vous le posez sur le papier absorbant. Appuyer légèrement pour que le papier se "fixe". Vous pouvez désormais y mettre votre peinture!

 

 

Mon avis maintenant:

 

-super satisfaite, ça marche!!

 

-différence entre papier calque et papier cuisson: j'ai utilisé casi deux semaines chaque et les deux marchent. Cependant le papier calque à plus tendance à "gondoler" donc je le trouve moins facile (on voit un peu sur les photos les petites "vagues", et bien de jour en jour c'est plus marqué, ça peut devenir dérangeant) Mais autrement pour la conservation de la peinture c'est pareil donc prenez ce que vous avez!

 

- la conservation de la peinture: j'ai mis sur ma palette deux peintures, la Oumaxi et la Polycolor, en quantités plus ou moins importantes. J'ai utilisé ma palette régulièrement, la laissant ouverte le temps de faire mes nail art (donc 1à 2h à chaque fois), et bien fermée le reste du temps. Au bout de 15 jours ma peinture n'a pas sèché, qu'elle soit en couche épaisse ou non sur la palette. J'ai alors changé le papier calque pour du cuisson, et j'ai récupéré un peu de peinture de ma première feuille, et j'en ai ajouté, celà fait maintenant presque deux semaines, et même verdict la peinture n'est toujours pas sèche!

Donc j'ai conservé ma peinture casiement un mois déjà :-)

 

- un point négatif quand même! : l'humidité dans la boite rend la peinture plus fluide, ça peut être plus ou moins gênant (la Oumaxi ne change pas trop étant à la base assez liquide, mais la Polycolor est plutôt épaisse dans le tube). Peut être en mettant moins d'eau dans le fond ça serait mieux... à voir  (d'ailleurs je précise que il y a une semaine j'ai remis un tout petit peu d'eau, environ 1ml). Pour cette raison aussi, il est préférable de garder la palette à plat ( bah oui j'ai pas fait attention, je l'ai posé penchée dans les affaires et ça a coulé)

 

- ça permet vraiment de faire des économies de peinture ( et de palettes, lol, je sais pas vous mais moi j'ai des couvercles, bout de plastiques... partout!! ^^), parce que souvent ce n'est pas facile de doser la peinture que l'on va avoir besoin, donc il reste un noix qui sèche sur la palette; ou bien elle est sèche avant que l'on ai finit notre nail art!!

 

 

 

Voilà pour ce tuto et mon avis, en tout cas moins je suis convaincue et je pense que je vais continuer de l'utiliser, j'espère que cette idée vous aura plus!! N'hésitez pas à laisser votre avis, vos questions, et surtout si vous testez ce que vous en pensez!! :-)

 

Bonne journée et bon weekend à toutes!

 

 

PS: pour les participantes au swap, je vous rapelle que vous n'avez plus que ce weekend pour préparer vos colis, je vous envoi à toutes un mail dès que possible pour l'envoi, j'attend encore la moitié des confirmations, n'oubliez pas de me prévenir quand votre colis est prêt!!

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by unpetitbonheur-nailart - dans Astuces
commenter cet article

commentaires

Skyzofraise 13/09/2012 07:51

... Je t'aime.
Si, sincèrement, je t'aime.

Je suis confrontée à cette peinture qui sèche entre deux coups de pinceau, notamment en ce moment où j'essaie de bosser sur le one stroke et qu'à chaque fois ma peinture sèche, donc gâchis et
argent qui part...

Cette astuce va révolutionner ma vie je le sens! En tout cas merci pour ce tuto qui va m'être fort utile!

unpetitbonheur-nailart 06/11/2012 21:47



Hihi, et bien contente d'avoir tu t'aider alors :-) bisous



Ninail'Art 09/04/2012 21:27

Ouiiiii j'ai testé depuis, avec la version papier cuisson.
Ben je VALIDE ! :p
Merci encore pour l'idée ^^
( d'ailleurs suis en train de m'en servir en ce moment même, ma base vient de finir de sécher, j'attaque la déco )

unpetitbonheur-nailart 10/04/2012 22:36



Super, contente que ça marche aussi pour toi ^^ bisous



native-nails 09/04/2012 11:22

non j'ai pas eu le temps d'essayer j'ai pas trouver de boite adequate !!! je me sers de toutes pour mes pti plats !! lol bisous

unpetitbonheur-nailart 10/04/2012 22:32



:-) lol



mellefantasy 06/04/2012 20:48

voila j'ai retransfere tiens moi au jus kissss

mellefantasy 06/04/2012 12:17

coucou je t'avasi envoye un mail il y a un petit moment au sujet de ton vide grnier tu n'as pas du l'avoir? biz

unpetitbonheur-nailart 06/04/2012 12:22



Ah non j'ai rien eu, mince :-( tu peux me le renvoyer si tu veux à unpetitbonheur@live.fr
bisous 



Présentation

  • : Nail Art par Un Petit Bonheur
  • Nail Art par Un Petit Bonheur
  • : Nail Art et swatch vernis sur ongles naturels et articifiels
  • Contact

Facebook

Recherche

Partenaires

 

 

NC7J61

 

 

542479 106005246199014 317596993 n

 

7690161

Catégories